Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement

Catégories
Rechercher
Filtrez les résultats

100 résultat(s)

La pensée économique et les turbulences de l'économie

 Économie & marchés    |   Théories économiques   |   Fiche    |    20/08/2012   |    fr   |    .doc   |   23 pages  

«Explication de la croissance : Offre : Si l'offre de facteur de production augment, la production augmente / Demande : La fiscalité pénalise les consommateurs et limite la demande de consommation (Boisguilbert). Explication de l'inflation : Théorie ...»

Economie de l'éducation

 Économie & marchés    |   Économie générale   |   Cours    |    08/07/2013   |    fr   |    .doc   |   43 pages  

«À partir du XVe siècle, le développement commercial devient rentable et l'industrie va se développer. Une classe de capitaliste s'est formée et cette classe se compose d'industriels faisant travailler des salariés, le plus souvent à domicile. A la...»

Le travail incorporé : déterminant et mesure de la valeur

 Économie & marchés    |   Politique économique   |   Cours    |    19/11/2012   |    fr   |    .doc   |   6 pages  

«Contrairement à A. Smith, Ricardo n'établit pas de différence entre la détermination et la mesure de la valeur : le travail incorporé dans les marchandises est pour lui à la fois le déterminant et la mesure de la valeur. La valeur d'une marchandise...»

Mémoire de stage achats chez Metal Concept

 Entreprises & gestion    |   Achats   |   Mémoire    |    22/05/2014   |    fr   |    .doc   |   15 pages  

«Dans le cadre de ma formation continue de manager des affaires internationales option achats, j'ai réalisé un stage en entreprise obligatoire chez Métal Concept (filiale du groupe HMY). Ce stage s'est déroulé au sein du service achats du 27 mars 201...»

La croissance économique

 Économie & marchés    |   Économie générale   |   TD    |    12/03/2013   |    fr   |    .doc   |   6 pages  

«La croissance = évolution continue sur longue durée d'un indicateur quantitatif de l'activité économique. Cette évolution étant précisément croissante. L'indicateur est souvent le PIB mais aussi autres agrégats. L'élément fondamental dans cette défin...»

Microéconomie

 Économie & marchés    |   Économie générale   |   Cours    |    06/04/2013   |    fr   |    .doc   |   6 pages  

«Il faut comprendre les mécanismes de base des économies de marché (le gain à l'échange volontaire) Cela permet de mieux comprendre les enjeux de notre société et des politiques économiques. Et permet d'acquérir des méthodes d'analyse, utiles pour un...»

La croissance économique au XIXe siècle

 Économie & marchés    |   Économie générale   |   Cours    |    16/09/2013   |    fr   |    .doc   |   18 pages  

«Le mouvement est avant apporté pour les deux tiers par l'énergie musculaire (humaine, animal) et un tiers par les moulins éoliens et surtout hydrauliques. Système presque figé depuis le XIIIe siècle. La puissance reste faible et le travail soumis au...»

Première approche du marketing

 Marketing & marques    |   Théories marketing   |   Cours    |    23/09/2013   |    fr   |    .pdf   |   22 pages  

«Loin de l'idée reçue qui limite le marketing à la communication, il vise avant tout à comprendre et satisfaire les besoins du consommateur. Le coeur du marketing est le consommateur. Pour simplifier, le marketing est le processus qui permet de déte...»

La perte de marché : le cas de la société SAMIR (Société Anonyme Marocaine de l'industr...

 Entreprises & gestion    |   Stratégie   |   Étude de cas    |    19/10/2013   |    fr   |    .doc   |   34 pages  

«La société SAMIR (Société Anonyme Marocaine de l'industrie de raffinage) est le fournisseur principal des produits pétroliers de raffinage sur le marché marocain couvrant plus de 90 % des besoins du marché. Depuis sa création en 1961, la SAMIR avait ...»

Dans quelle mesure peut-on parler de révolution keynésienne ?

 Économie & marchés    |   Théories économiques   |   Cours    |    27/01/2014   |    fr   |    .doc   |   5 pages  

«Marché du travail : Comme sur tous les marchés, le prix découle de la confrontation entre l'offre et la demande. Le salaire donc est le résultat de l'offre de travail confronté à la demande de travail. Le point d'équilibre est atteint si les salaires...»