0 réaction
0
réagissez !

La communication du groupe Casino

Résumé de l'étude de cas

Document: La communication du groupe casino, étude de 20 pages

Extrait: Le groupe casino est l'un des premiers groupes de la grande distribution française. Le groupe est à dominante alimentaire. Sa présence est internationale. Sa position de leader en fait le second groupe coté de la grande distribution en France, derrière Carrefour, un de ses principaux concurrents.

Plan:
I / Présentation de l'entreprise p.4
II / Stratégies du groupe p.9
III / La communication de casino p.10
IV / Les destinataires de l'information ? communication p.18
V / Les objectifs p.19

...
Aperçu de l'étude de cas

Ces documents peuvent vous intéresser

Analyse stratégique du groupe Casino

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  06/02/2012   |  fr   |   .pdf   |   30 pages

«I. Analyse stratégique. II. Etude des innovations. III. Analyse en termes de ressources spécifiques. IV. Modes de développement choisis. V. Analyse des risques. VI. Proposition d'attaques concurrentielles.»

«Le Groupe Casino est un acteur important de la distribution sur le plan mondial, s'il ne s'est pas inscrit comme un leader sur l'ensemble des marchés, il a su développer des compétences spécifiques et des positionnements différenciant permettant d'avoir une position de challenger intéressante. Ce...»

L'histoire des casinos en France

 Économie & marchés   |  Politique économique   |  Dissertation   |  09/07/2012   |  fr   |   .doc   |   9 pages

«I. Contexte économique et cadre législatif : deux causes principales de la crise financière des casinos français. A. La crise financière mondiale touche bien sûr le secteur des casinos. B. La législation des casinos français, première cause de leur crise financière. II. Evolution du secteur des...»

«L'histoire des casinos en France remonte au 4 décembre 1717, à l'heure où les casinos sont interdits car ils représentent la dépravation des jeunes gens, le dérèglement du commerce et la ruine des familles. Il faudra attendre moins de cent ans, pour qu'en 1804, Napoléon Bonaparte décide de la...»

Plus vendu(s) en communication

Élaborer une stratégie de fidélisation client, importance et enjeux

 Entreprises & gestion   |  Communication   |  Fiche   |  18/07/2008   |  fr   |   .doc   |   49 pages

«C'est un mémoire de fin d'études. ELABORER UNE STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENT: IMPORTANCE ET ENJEUX»

Communiquer pour convaincre - cours et exercices

 Entreprises & gestion   |  Communication   |  Cours   |  14/10/2014   |  fr   |   .ppt   |   1 page

«I. Convaincre et persuader. II. Convaincre. III. Persuader. IV. Les effets de la persuasion. V. Savoir répondre aux objections. VI. Ecouter l'objection. VII. Stratégies de réponse. VIII. Quelques tactiques de réponse.»

«- Pour convaincre et/ou persuader, c'est-à-dire faire passer un message et faire adhérer (ou au moins faire douter) un public a priori hostile à nos idées, il peut être utile de respecter quelques règles. - Ces règles relèvent de deux axes distincts : convaincre et persuader....»

Concours Envoi de docs

5 000€ de gains à partager
Nouveau ! 2x plus de chances de gagner grâce à vos études de marché. en savoir plus

fin du concours dans
joursheuresminutessecondes PARTICIPEZ !
Catégories
Participez !
Déjà inscrit
S’inscrire