Informations sur l'auteur

etudiant au Master
Niveau
Grand public
Etude suivie
économie...
Ecole, université
L'...

Informations sur le doc

Date de publication
25/01/2012
Date de mise à jour
25/01/2012
Langue
français
Format
Word
Type
étude de marché
Nombre de pages
40 pages
Niveau
grand public
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le comité Dacodoc.fr
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Création d'entreprise: le plan d'affaire de la société "I' Mas"

Chapitre 1. L'analyse de l'environnement des affaires et la proposition d'affaires	
A. L'analyse de l'environnement des affaires	
B. La proposition d'affaire	
C. Le but de plan d'affaires	

Chapitre 2. La description de l'affaire	
A. Fiche d'identite de l'entreprise	
B. Les produits et les outillages lavage voitures	
C. L'analyse SWOT	

Chapitre 3. Le marketing de l'affaire	
A. La marché cible et les clients	
B. La concurrence	
C. Les tarifs, programme, instructions clients	
D. Les promotions	  
E. Les fournisseurs	

Chapitre 4. Le management de l'affaire	
A. L'organigramme	
B. Le règlement intérieur de fonctionnement	

Chapitre 5. Les finances d'affaire	


Le but de ce plan d’affaires est de nous aider à créer une affaire de lavage voiture. Il s’agit d’une entreprise qui s’occupe avec les services d’entretien et lavage voiture. Afin de la « mettre en fonction », il faut tout d’abord établir les caractéristiques et les détails de cette petite entreprise.
À partir d’un budget déjà défini, on étudiera, premièrement, l’environnement de notre secteur d’activité, celui de prestation de services. En supposant que l’affaire a une grande possibilité d’avoir succès sur le marché, on commencera à enregistrer l’entreprise au Registre du commerce. Dans le chapitre qui développe ce sujet législatif, on va mentionner les détails concernant le type de société commerciale, le siège social, et ainsi de suite.
Ultérieurement, on va s’appuyer sur notre stratégie d’affaire. C’est une partie importante du notre plan d’affaires, avoir du début une stratégie va nous beaucoup aider à rester dans les grandes lignes. L’objet de cette affaire n’est pas unique, mais si on rend un service meilleur que les autres, ça va nous apporter plus de valeur.
De cette manière se présente notre structure du plan d’affaires. On a tracé les principales lignes sur lesquels on va discuter dans chaque chapitre en partie. Maintenant, on va s’appuyer sur l’analyse de l’environnement des affaires.
L’évolution du marché d’automobiles a connu les dernières années une forte croissance, enregistrant des augmentations chaque année, en ce qui concerne le numéro des automobiles vendus dans notre pays. Cette évolution s’est réalisé grâce à l’élévation accentuée du nombre de véhicules importes, surtout comme conséquence de la variante d’acquisition en système leasing.
Par conséquent, nous avons pensé que la création d’un nouveau centre de lavage voiture sera opportune surtout dans la capitale du pays, Bucarest, étant un des plus agglomérées villes. De même, s’impose aussi la nécessité de la dimension de la demande présente et future la plus réaliste possible pour ce type de service, pour ne pas avoir de surprises désagréables déterminées par la surestimation de celle-ci.
L’objet de notre société, I’ mas, est d’être à la disposition de la population de la capitale et aussi des régions qui l’entourent par le fournissement des services de lavage et entretien pour des voitures a petite capacité et pour des camions et grandes voitures, tant en extérieur, qu’aussi en intérieur. Nous offrons aussi des services auxiliaires, comme le lavage des vitres (avec un détergent spécial), silicone, nettoyage du port bagage, traitement avec cire, lavage du moteur, nettoyage jantes et nettoyage tapisserie.

[...] Nettoyage roues e. Nettoyage sans plancher f. Séchage avec aditifs de brillance g. Entretien avec cire x 2 Program 4 : 18,99 RON a. Prélavage à haute pression bars) b. Mousse actif c. Shampooing d. Nettoyage roues e. [...]


[...] de recevoir un congé d'études ou un congé non rémunéré dans le cadre de la loi; h. à recevoir de l'aide pour améliorer les installations et la formation; i. jouissent de l'égalité des chances et de traitement en vertu de la loi; Art.19 Le I’M AS est lié par l'ordre et la discipline au travail, à effectuer toutes les tâches qui incombent aux services selon l'informatique, de contrat de travail et de données à caractère personnel par l'administrateur de la société; Les obligations des employés de la I’M AS sont: a. [...]


[...] Un bon plan d’affaires est un plan d’action construit logiquement. Il s’agit d’un point de vue sur l’activité qu’on veut poursuivre et des objectifs que nous avons mis en place, englobant toutes les étapes et les ressources dont on a besoin pour les atteindre dans un délai de temps. Le plan devra décrire en détail les éléments essentiels d’une conception durable. Il se comporte comme une carte. Il nous aide de déterminer la faisabilité de la nouvelle entreprise et ses perspectives de succès, indiquant les étapes pour commencer l’affaire. [...]


[...] fournir les conditions techniques et organisationnelles prévues à l'élaboration des normes du travail et les conditions d'emploi; c. de donner aux salariés de tous les droits découlant de la loi du marché des contrats collectifs de travail applicables et les contrats individuels de travail; d. les employés de communiquer la situation économique et financière de l'unité; e. à consulter le syndicat ou, le cas échéant, des représentants des salariés sur les décisions susceptibles d'affecter sensiblement les droits et les intérêts; f. [...]


[...] Dans notre vision, le plus indiqué emplacement est celle auprès de la zone commerciale, industrielle et de parkings de hypermarchés et supermarchés de Baneasa. Le marché des lavages voitures est en pleine développement, surtout que le nombre des autovéhicules achetés est de plus en plus élevé La concurrence Pour avoir du succès, la firme doit contenter les clients dans une façon plus attractive que ses concurrents. Les concurrents se composent dans des firmes qui offrent des services similaires avec la firme prise en analyse ou qui offrent des alternatives de satisfaire les besoins des clients. [...]

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