0 réaction
0
réagissez !

Entreprise « TIMAC AGRO MAROC »: filiale marocaine du leader mondial de fertilisation ROULLIER

I. Présentation de l'entreprise
1. Historique
2. Structure de l'entreprise
3. Les produits
4. Les différents services
5. Organigramme

II. Les fertilisants
1. Définition et type de fertilisants
2. Marché d'engrais au Maroc 
3. Pays producteurs d'engrais

III. Les produis
1. Fertilisants
2. Nutrition  animale

IV. Le circuit des fertilisants
1. Achat
2. Distribution

V. Stage
1. Département administratif et financier
2. Département commercial
Résumé du rapport de stage

Leurs produits solides, liquides et hydrosoluble sont issus des laboratoires de recherche de l’entreprise et distribués pour répondre aux besoins de l’agriculture moderne et aux agriculteurs.
Par sa bonne politique de commercialisation « timac agro maroc » s’est implantée dans plusieurs régions du royaume, car elle dispose maintenant de neuf zones : Nord Loukos, Merchraa Belksarii, Moyen Atlas, Saiss Oriental, Tadla Haouz, Centre , Taroudant, Agadir, Ait Melloul, Béni Mellal.
L’entreprise par sa politique de régionalisation vise non seulement à fournir aux agriculteurs des produits adaptés mais aussi à leur proposer des programmes spécifiques à leurs besoins.

[...] Historique Forme juridique : Société anonyme Date de création : Janvier 2000 Chiffre d’affaires : Environ 200 Millions de DH : Secteur d’activité : Agriculture TIMAC AGRO MAROC est une filiale marocaine fondée en janvier 2000 par le leader mondial de fertilisation le groupe ROULLIER(*) : multinationale française implantée à Saint Malo, dont les activités sont l’importation, la commercialisation, et le conseil en fertilisation. Leurs produits solides, liquides et hydrosoluble sont issus des laboratoires de recherche de l’entreprise et distribués pour répondre aux besoins de l’agriculture moderne et aux agriculteurs. [...]


[...] Gestion du stock : La gestion du stock permet à l’assistante de gérer en temps réel les quantités de marchandises (qu’il ya) existant dans les dépôts de TIMAC AGRO MAROC à travers un logiciel qui se base sur les entrées et sorties d’un produit. Gestion du parc auto : -Suivi des entretiens -Négociation des prix -Contrôle des charges en mettant en place des tableaux de bord. Le service comptabilité a pour mission de saisir les comptes, faire le suivi des banques, des assurances, des comptes clients et fournisseurs. [...]


[...] Les produits 4. Les différents services 5. Organigramme II. Les fertilisants 1. Définition et type de fertilisants 2. Marché d’engrais au Maroc 3. Pays producteurs d’engrais III. Les produis 1. [...]


[...] IV .Le circuit des fertilisants 1. Achat de marchandises L’achat des produits fertilisants est effectué par le service import qui s’occupe du suivi du dossier d’importation dont les étapes sont les suivantes : Processus d’importation : - Achat de la marchandise - Réception du contrat - Préparation du dossier - Assurance de la marchandise - Envoi des documents à la banque - Contrôle de la marchandise - Engagement d’importation (coordonnées, exportateur, montant, modalités de paiement. L’entrée ou la réception de la marchandise se fait par le biais d’un transitaire qui s’occupe du suivi du bateau ou contenaire en contrepartie des honoraires qu’il reçoit calculés soit sur la tonne soit sur le contenaire. [...]


[...] Département commercial/ADV IL se compose de : -Directeur commercial -Service ADV (administration des ventes) Le directeur commercial a pour rôle d’établir un portefeuille pour les produits à vendre, créer un réseau de distribution, superviser les commerciaux. Les ADV ont un rapport direct avec le délégué régional et les ATC. Ils supervisent les opérations de gestion de ventes, depuis l’enregistrement jusqu’à la livraison ; ils doivent aussi veiller au bon traitement des commandes, des tarifs, des délais, et de la qualité; et ils établissent aussi la facturation. [...]

...
Aperçu du rapport de stage

Plus vendu(s) en management organisation

Dix cas pratiques de marketing

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Étude de cas   |  18/06/2009   |  fr   |   .doc   |   107 pages

«Document: Dix cas pratiques de marketing, corrigés, 200 pages Extrait: La pratique du marketing dans le vide n'a aucun sens. Ce n'est pas un science exacte, et la théorie n'a aucun intérêt en soi. Le marketing vit de ses succès dans les entreprises, et pas des démonstrations...»

Corrigé de devoir de management sur le leadership

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Fiche   |  27/04/2009   |  fr   |   .pdf   |   6 pages

«Document: Corrigé de devoir de management sur le leadership: réponse à différentes questions, 8 pages»

Derniers documents en management organisation

Comment Leroy Merlin a réussit à devenir le numéro 1 du bricolage en France?

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Étude de cas   |  19/01/2015   |  fr   |   .pdf   |   4 pages

«I. Présentation de LEROY MERLIN. II. Présentation du merchandising. III. Présentation de la communication. IV. Analyses/Critiques. V. Recommandations.»

«-Leroy Merlin, enseigne du groupe ADEO - L'un des leaders sur le marché français du bricolage et de l'aménagement de la maison - 1923: Adolphe Leroy et Rose Merlin créé au Stock Américain - 1960: Au Stock Américain devient Leroy Merlin -1979-81: Leroy Merlin reprit par la famille Mulliez»

Présentation de l'ACRC du Groupe Intermaché

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Étude de cas   |  15/01/2015   |  fr   |   .ppt   |   1 page

«I. Présentation groupe. II. Structure juridique. III. Contexte géographique. IV. Zone de chalandise. V. Mon poste. VI. Clientèle. VII. Concurrence. VIII. Offre commerciale et services. IX. Marketing mix. X. Système d'information commerciale. XI. Système informatique. XII. Information ascendante et...»

«Structure juridique : S.A.S Société par Actions Simplifiées dont le capital est divisé en actions librement cessibles et négociables, les associés ne supportent les pertes qu'à concurrence de leurs apports. Clientèle régulière Fidèle De proximité Pouvoir d'achat moyen Panier moyen de...»

Catégories
Participez !
Déjà inscrit
S’inscrire