réagissez !

Le marché de l'électroménager au Maroc: le cas LG

I. Présentation générale de la firme 
A. LG Corée du Sud
B. LG Electronics Morocco

II. Le marché au sens étroit 
A. Définition du marché de l'électroménager
B. Circuits de distribution

III. Marketing Mix
A. Les produits
B. La stratégie prix
C. Les circuits de distribution
D. La promotion


Résumé de l'étude de cas

Le marché de l’électroménager devient de plus en plus dynamique ces dernières années et offre actuellement diverses opportunités. En effet, ce marché a enregistré une progression dépassant les 20 %. Plusieurs facteurs sont derrière le développement de ce secteur tels la hausse du niveau général de la vie et la baisse des prix due à la forte concurrence du secteur, ce qui en fait un important débouché commercial.

[...] En effet, LG ne s'arrêtera pas à cette action et continue de croire que son développement au Maroc dépendra du développement du pays. Sa contribution est une manière de "rendre au Maroc ce que le Maroc a apporté à LG." Marketing culturel : LG ne s’intéressent pas uniquement au marketing social mais également au culturel puisqu’elle est considérée comme la première entreprise à s’intéresser aux jeunes lycéens à travers l’émission "ASSIBAQ ARRAQMI" par lequel LG contribue à la jeunesse, à l’éducation et à la société dans le cadre d’une large campagne sociale. [...]


[...] Ce symbole reflète également les efforts de LG en vue de maintenir d’étroites relations avec ses clients dans le monde entier. La couleur rouge du symbole ne vient pas du néant mais représente pour LG un signe d’amitié qu’elle lie avec ses clients et donne aussi une impression forte que LG s'engage à donner le meilleur. C’est pourquoi tous les représentants de LG insistent sur le fait que la forme ou la couleur de cette marque symbole ne devrait jamais être changée. [...]


[...] Le marché de l’électroménager devient de plus en plus dynamique ces dernières années et offre actuellement diverses opportunités. En effet, ce marché a enregistré une progression dépassant les Plusieurs facteurs sont derrière le développement de ce secteur tels la hausse du niveau général de la vie et la baisse des prix due à la forte concurrence du secteur, ce qui en fait un important débouché commercial. Plan présentation générale de la firme : LG Corée du 1 Sud 1 LG Electronics Morocco Le marché au sens étroit : Définition du marché de l 1 ’électroménager Circuits 1 de distribution Marketing Mix: 1 Les produits 1 La stratégie prix 1 Les circuits de distribution 1 La promotion Partie I : Présentation de l’entreprise LG LG Corée du Sud Le groupe coréen a été fondé en 1958 sous le nom de Gold Star, ce n’est qu’en 1995 que la marque change de nom pour s’appeler LG . [...]


[...] Blue Ocean (océan bleu). Selon cette stratégie, LG compte assoire son leadership sur les différents marchés dans lesquels la société opère en mettant à contribution l'innovation dans cinq catégories : les produits, l'approche commerciale, les valeurs de travail, le système de management et la valorisation des personnes. Les concurrents de sont avertis. Le dragon coréen a les dents longues et compte bien le faire ressentir sur le marché. Que le meilleur gagne. [...]

Plus vendu(s) en stratégie

La négociation commerciale du groupe Leclerc

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  23/10/2013   |  fr   |   .doc   |   13 pages

«I. Réaliser le diagnostic stratégique du groupement Leclerc sur le marché des produits laitiers ?. A. Le diagnostic SWOT du Groupement Leclerc sur le marché des produits laitiers. B. La matrice des forces de Porter. II. Caractériser en moins de dix lignes la relation qu'on les industriels avec le...»

«Leclerc veut rester le distributeur le moins cher du marché. -Leclerc défend le pouvoir d'achat et la libre concurrence. -Leclerc a une volonté constante de développer de nouveaux concepts. Stéphanie Cortell (part active dans la gestion des produits frais au niveau régionale) et son...»

Analyse stratégique de l'entreprise Netflix

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  17/10/2013   |  fr   |   .doc   |   9 pages

«I. Analyse de l'entreprise grâce au modèle Pestel. II. Analyse de l'entreprise grâce au modèle des forces de Porter. III. Le pouvoir de négociation des clients. IV. Pouvoir de négociation des fournisseurs. V. La menace venant des produits de substitution. VI. La menace d'arrivée potentielle de...»

«Dans cette analyse de l'entreprise Netflix, nous allons commencer par une présentation de l'entreprise ainsi que son secteur d'activité. Puis nous continuerons avec diverses analyses afin de bien situer l'entreprise sur son marché et dans son environnement macro-économique, ainsi qu'une idée plus...»

Derniers documents en stratégie

Les choix stratégiques et leur déploiement

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Cours   |  25/04/2015   |  fr   |   .doc   |   8 pages

«I. Les types de stratégie. A. Stratégies au niveau des activités (Selon PORTER). B. Les stratégies au niveau de l'entreprise. II. Le déploiement des stratégies. A. Les modalités de croissance. III. Faire-faire ou Faire avec (Cce partenariale). A. Faire-faire : Les stratégies d'impartition. B. Faire...»

«Domination globale par les coûts : Elle consiste à obtenir des coûts inf à ceux de ses concurrents, soit de vendre moins chère, soit d'obtenir des marges + confortables ou bien combiner les 2. Son obj est la rente différentielle càd que la maîtrise des coûts est la préoccupation essentielle des...»

Système d'information ressources humaines, un vecteur de changement organisationnel : cas de la...

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  21/04/2015   |  fr   |   .pdf   |   1 page

«I. Présentation de la société. II. La mission. III. Méthode de travail. IV. Les résultats.»

«Dans le cadre du processus d'amélioration et de restructuration stratégique de la société ABC, nous avons eu comme mission l'étude en profondeur à travers une étude comparative entre l'avant et l'après introduction du système d'information Ressources Humaines « HR access », et son impact sur la...»

Catégories

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement