réagissez !

Le marché de l'électroménager au Maroc: le cas LG

I. Présentation générale de la firme 
A. LG Corée du Sud
B. LG Electronics Morocco

II. Le marché au sens étroit 
A. Définition du marché de l'électroménager
B. Circuits de distribution

III. Marketing Mix
A. Les produits
B. La stratégie prix
C. Les circuits de distribution
D. La promotion


Résumé de l'étude de cas

Le marché de l’électroménager devient de plus en plus dynamique ces dernières années et offre actuellement diverses opportunités. En effet, ce marché a enregistré une progression dépassant les 20 %. Plusieurs facteurs sont derrière le développement de ce secteur tels la hausse du niveau général de la vie et la baisse des prix due à la forte concurrence du secteur, ce qui en fait un important débouché commercial.

[...] En effet, LG ne s'arrêtera pas à cette action et continue de croire que son développement au Maroc dépendra du développement du pays. Sa contribution est une manière de "rendre au Maroc ce que le Maroc a apporté à LG." Marketing culturel : LG ne s’intéressent pas uniquement au marketing social mais également au culturel puisqu’elle est considérée comme la première entreprise à s’intéresser aux jeunes lycéens à travers l’émission "ASSIBAQ ARRAQMI" par lequel LG contribue à la jeunesse, à l’éducation et à la société dans le cadre d’une large campagne sociale. [...]


[...] Ce symbole reflète également les efforts de LG en vue de maintenir d’étroites relations avec ses clients dans le monde entier. La couleur rouge du symbole ne vient pas du néant mais représente pour LG un signe d’amitié qu’elle lie avec ses clients et donne aussi une impression forte que LG s'engage à donner le meilleur. C’est pourquoi tous les représentants de LG insistent sur le fait que la forme ou la couleur de cette marque symbole ne devrait jamais être changée. [...]


[...] Le marché de l’électroménager devient de plus en plus dynamique ces dernières années et offre actuellement diverses opportunités. En effet, ce marché a enregistré une progression dépassant les Plusieurs facteurs sont derrière le développement de ce secteur tels la hausse du niveau général de la vie et la baisse des prix due à la forte concurrence du secteur, ce qui en fait un important débouché commercial. Plan présentation générale de la firme : LG Corée du 1 Sud 1 LG Electronics Morocco Le marché au sens étroit : Définition du marché de l 1 ’électroménager Circuits 1 de distribution Marketing Mix: 1 Les produits 1 La stratégie prix 1 Les circuits de distribution 1 La promotion Partie I : Présentation de l’entreprise LG LG Corée du Sud Le groupe coréen a été fondé en 1958 sous le nom de Gold Star, ce n’est qu’en 1995 que la marque change de nom pour s’appeler LG . [...]


[...] Blue Ocean (océan bleu). Selon cette stratégie, LG compte assoire son leadership sur les différents marchés dans lesquels la société opère en mettant à contribution l'innovation dans cinq catégories : les produits, l'approche commerciale, les valeurs de travail, le système de management et la valorisation des personnes. Les concurrents de sont avertis. Le dragon coréen a les dents longues et compte bien le faire ressentir sur le marché. Que le meilleur gagne. [...]

Plus vendu(s) en stratégie

La négociation commerciale du groupe Leclerc

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  23/10/2013   |  fr   |   .doc   |   13 pages

«I. Réaliser le diagnostic stratégique du groupement Leclerc sur le marché des produits laitiers ?. A. Le diagnostic SWOT du Groupement Leclerc sur le marché des produits laitiers. B. La matrice des forces de Porter. II. Caractériser en moins de dix lignes la relation qu'on les industriels avec le...»

«Leclerc veut rester le distributeur le moins cher du marché. -Leclerc défend le pouvoir d'achat et la libre concurrence. -Leclerc a une volonté constante de développer de nouveaux concepts. Stéphanie Cortell (part active dans la gestion des produits frais au niveau régionale) et son...»

Analyse stratégique de l'entreprise Netflix

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  17/10/2013   |  fr   |   .doc   |   9 pages

«I. Analyse de l'entreprise grâce au modèle Pestel. II. Analyse de l'entreprise grâce au modèle des forces de Porter. III. Le pouvoir de négociation des clients. IV. Pouvoir de négociation des fournisseurs. V. La menace venant des produits de substitution. VI. La menace d'arrivée potentielle de...»

«Dans cette analyse de l'entreprise Netflix, nous allons commencer par une présentation de l'entreprise ainsi que son secteur d'activité. Puis nous continuerons avec diverses analyses afin de bien situer l'entreprise sur son marché et dans son environnement macro-économique, ainsi qu'une idée plus...»

Derniers documents en stratégie

Marketing stratégique pour Bouygues

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  12/05/2015   |  fr   |   .doc   |   2 pages

«I. Les différents DAS de Bouygues. II. Analyse du macro environnement.»

«Crée en 1952 par Francis Bouygues et dirigé depuis 1989 par Martin Bouygues, le groupe Bouygues est implanté mondialement dans 80 pays et compte 137 500 collaborateurs. Le chiffre d'affaires de 2007 s'élève à 29,7 milliards d'euros et sa capitalisation boursière au 31 décembre 2007 était de 19,8...»

Marketing stratégique : le cas Lee Cooper

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  12/05/2015   |  fr   |   .doc   |   11 pages

«I. Le contexte autour de Lee Cooper. A. Marché de Référence. B. DAS. C. PESTEL. D. Analyse de la concurrence. E. Entreprise en interne. II. Les produits Lee Cooper. A. Analyse de la demande. B. La situation concurrentielle. III. Préconisations.»

«L'entreprise évolue sur le marché du jean mixte et familial. Et Plus précisément, on définit le marché de référence comme tel : - Besoin : s'habiller, être à la mode, vêtement confortable et polyvalent - Technologie : tissu particulier assez rigide et très solide qui permet des déclinaisons avec...»

Catégories

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement