réagissez !

Les outils de la connaissance client et exploitation des données client

I. Les études commerciales
1) Etudes quantitatives
2) Les études qualitatives
3) Les études documentaires

II. La géomercatique
1) Collecte d'infos géographiques
2) La géomercatique et les BDD 
3) La géomercatique, un outil efficace

III. L'exploitation de l'information client
1) L'extraction de données
2) La segmentation
3) Le scorage
Résumé du cours

Les études commerciales cherchent à mesurer l’ampleur d’1 phénomène, 1 opinion, 1 intention ou 1 fréquence. Elles utilisent la technique du questionnaire, d’enquête (en face à face, par tél, par courrier ou en ligne). Les résultats font l’objet d’1 analyse statistique approfondie.

Ces documents peuvent vous intéresser

Réorganisation et mise en place d'outils de gestion informatisés pour le suivi mensuel des...

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Fiche   |  05/10/2012   |  fr   |   .doc   |   4 pages

«I. Présentation de la SNCF. II. Analyse des indicateurs. III. Observation des responsables.»

«Constat: chaque responsable réalise ses propres tableaux de bords mais l'entreprise a remarqué qu'aucun lien ne réunissait tous ces indicateurs. Donc, elle a voulu créer des moyens de communication. La SNCF est une entreprise de service de transport qui transporte aussi bien les hommes que les...»

Conception et réalisation d'un outil de gestion de projet pour le suivi des activités du...

 Sciences & technologies   |  Informatique   |  Rapport de stage   |  18/10/2013   |  fr   |   .pdf   |   23 pages

«I. Contexte. A. Présentation de la société. B. Définition du sujet. II. Gestion de projet et démarche d'ingénierie. A. Cycle de vie. B. Planification. C. UML. III. Environnement Technique. A. Choix des outils. B. PHP. C. jQuery. D. MySQL. E. WAMP. IV. Réalisation et mise en oeuvre. A....»

«Lorsqu'en 1999, la CDG s'allie au Groupe Finance Com et aux géants européens des télécommunications Portugal Télécom et Télefonica, c'est tout le paysage Télécom du Maroc qui se métamorphose. Une nouvelle donne d'offres de services et de produits compétitifs voit alors le jour. Plus de 10 ans après...»

Plus vendu(s) en management organisation

Dix cas pratiques de marketing

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Étude de cas   |  18/06/2009   |  fr   |   .doc   |   107 pages

«Document: Dix cas pratiques de marketing, corrigés, 200 pages Extrait: La pratique du marketing dans le vide n'a aucun sens. Ce n'est pas un science exacte, et la théorie n'a aucun intérêt en soi. Le marketing vit de ses succès dans les entreprises, et pas des démonstrations...»

Corrigé de devoir de management sur le leadership

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Fiche   |  27/04/2009   |  fr   |   .pdf   |   6 pages

«Document: Corrigé de devoir de management sur le leadership: réponse à différentes questions, 8 pages»

Catégories

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement