réagissez !

Présentation AIRBUS: diagnostic stratégique

I. PESTEL

II. Modèle de PORTER

III. Analyse SWOT
Résumé de la fiche

Airbus est une concentration européenne d'entreprises françaises, allemandes, espagnoles et britanniques. l'UE représente un enjeu énorme pour Airbus qui demeure
une société réussie.
Airbus connait un soutien par le biais d'allégements fiscaux, le financement, les garanties de prêt, et la R & D de soutien. L'aide est accordée parce que Airbus est un générateur énorme d'activités économiques telles que l'emploi, le développement technologique, les entreprises auxiliaires, et les spin-offs. De plus, au niveau de l’UE, Airbus bénéficie de subventions.

[...] En outre, il est prévu une croissance de se produire dans le secteur du fret international avec une hausse attendue de 253% dans les vingt prochaines années. Augmentation du cours du pétrole ( impact sur acheteurs Socio-culturelle : Airbus fonctionne sur les principes d'écoute de leurs clients, passagers et employés dans la construction d'avions toujours plus confortable et efficace. Ces principes sont considérés comme fondamentaux pour la réussite future de l'entreprise. Les trois points principaux de la culture d'entreprise d'Airbus sont l'innovation, la créativité et la libre pensée en mettant l'accent sur ​​l'internationalisation et la mondialisation. [...]


[...] Airbus est en deuxième année de leur échelle de l'entreprise Système de Management Environnemental qui est basée la norme ISO 14001. Le but de l'EMS est d'assurer l'amélioration continue des performances environnementales d'Airbus dans tous les secteurs d'activités et couvrant le cycle de vie complet des produits Airbus. Avions d'effet de l'environnement par le bruit et les émissions de gaz. Les émissions de dioxyde de carbone, qui contribuent au réchauffement climatique, sont proportionnelles aux taux de consommation de carburant. La législation concernant la pollution sonore affecte la conception des avions futurs. [...]


[...] L'impact de ces institutions est considérable, car ils peuvent créer des obstacles majeurs pour l'approbation finale des plans. Diversité local de chaque pays (illustrations) Mise en place de norme, ex : ISO 9100 Travailler avec l'analyse PESTEL nous amène à la conclusion que les principaux défis et opportunités pour Airbus pourrait faire face proviennent de l'économique, le secteur juridique, et de l'environnement. Modèle de PORTER Entrants potentiels : o barrières financières : coûts très importants, o barrières commerciales: commandes ont besoin de l'appui des états, o barrières de ressources et de compétences: besoin d'un melting pot de compétences et connaissances. [...]

Ces documents peuvent vous intéresser

La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les stratégies business et corporate

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Cours   |  30/06/2011   |  fr   |   .doc   |   12 pages

«I DIAGNOSTIC STRATEGIQUE. II STRATEGIES BUSINESS. III STRATEGIES CORPORATE.»

«La stratégie est « l'ensemble des décisions de long terme prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs compte tenu de ses ressources et de ses environnements ». I. DIAGNOSTIC STRATEGIQUE Idée = étudier les : − Opportunités et menaces de l'environnement (diagnostic...»

Management stratégique - préalables, construction et application

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Cours   |  22/05/2013   |  fr   |   .doc   |   16 pages

«I. Préalable aux choix stratégiques : le diagnostic. II. Comment construire une stratégie de succès ?. A. Au commencement, il y a une volonté : l'intention stratégique. B. L'éloge du changement. C. La valeur clé de toute stratégie. D. Les différentes stratégies d'activités génériques de...»

«Comment choisir les activités qui permettent d'être différent ? La stratégie suppose une remise en question permanente. Il faut donc savoir anticiper les changements, analyser l'environnement de l'entreprise. Plusieurs stratégies : - Stratégie de réaction : l'entreprise réagit quand les...»

Plus vendu(s) en stratégie

La négociation commerciale du groupe Leclerc

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  23/10/2013   |  fr   |   .doc   |   13 pages

«I. Réaliser le diagnostic stratégique du groupement Leclerc sur le marché des produits laitiers ?. A. Le diagnostic SWOT du Groupement Leclerc sur le marché des produits laitiers. B. La matrice des forces de Porter. II. Caractériser en moins de dix lignes la relation qu'on les industriels avec le...»

«Leclerc veut rester le distributeur le moins cher du marché. -Leclerc défend le pouvoir d'achat et la libre concurrence. -Leclerc a une volonté constante de développer de nouveaux concepts. Stéphanie Cortell (part active dans la gestion des produits frais au niveau régionale) et son...»

Analyse SWOT du marché américain pour Yoplait

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  31/10/2013   |  fr   |   .doc   |   5 pages

«I. SWOT du marché américain. II. Les forces et faiblesses de Yoplait par rapport à ce marché américain.»

«Il s'agit de réaliser un SWOT du marché américain. Néanmoins, réaliser une analyse diagnostique d'un marché constitue à analyser les opportunités et menaces de ce marché. Or, ici il s'agit de réaliser un véritable SWOT avec les forces et faiblesses ainsi que les opportunités et les menaces. Ainsi,...»

Catégories

Consultez plus de 91303 études en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement