0 réaction
0
réagissez !

Le marché de l'électroménager au Maroc: le cas LG

Résumé de l'étude de cas

Le marché de l’électroménager devient de plus en plus dynamique ces dernières années et offre actuellement diverses opportunités. En effet, ce marché a enregistré une progression dépassant les 20 %. Plusieurs facteurs sont derrière le développement de ce secteur tels la hausse du niveau général de la vie et la baisse des prix due à la forte concurrence du secteur, ce qui en fait un important débouché commercial.

[...] En effet, LG ne s'arrêtera pas à cette action et continue de croire que son développement au Maroc dépendra du développement du pays. Sa contribution est une manière de "rendre au Maroc ce que le Maroc a apporté à LG." Marketing culturel : LG ne s’intéressent pas uniquement au marketing social mais également au culturel puisqu’elle est considérée comme la première entreprise à s’intéresser aux jeunes lycéens à travers l’émission "ASSIBAQ ARRAQMI" par lequel LG contribue à la jeunesse, à l’éducation et à la société dans le cadre d’une large campagne sociale. [...]


[...] Ce symbole reflète également les efforts de LG en vue de maintenir d’étroites relations avec ses clients dans le monde entier. La couleur rouge du symbole ne vient pas du néant mais représente pour LG un signe d’amitié qu’elle lie avec ses clients et donne aussi une impression forte que LG s'engage à donner le meilleur. C’est pourquoi tous les représentants de LG insistent sur le fait que la forme ou la couleur de cette marque symbole ne devrait jamais être changée. [...]


[...] Le marché de l’électroménager devient de plus en plus dynamique ces dernières années et offre actuellement diverses opportunités. En effet, ce marché a enregistré une progression dépassant les Plusieurs facteurs sont derrière le développement de ce secteur tels la hausse du niveau général de la vie et la baisse des prix due à la forte concurrence du secteur, ce qui en fait un important débouché commercial. Plan présentation générale de la firme : LG Corée du 1 Sud 1 LG Electronics Morocco Le marché au sens étroit : Définition du marché de l 1 ’électroménager Circuits 1 de distribution Marketing Mix: 1 Les produits 1 La stratégie prix 1 Les circuits de distribution 1 La promotion Partie I : Présentation de l’entreprise LG LG Corée du Sud Le groupe coréen a été fondé en 1958 sous le nom de Gold Star, ce n’est qu’en 1995 que la marque change de nom pour s’appeler LG . [...]


[...] Blue Ocean (océan bleu). Selon cette stratégie, LG compte assoire son leadership sur les différents marchés dans lesquels la société opère en mettant à contribution l'innovation dans cinq catégories : les produits, l'approche commerciale, les valeurs de travail, le système de management et la valorisation des personnes. Les concurrents de sont avertis. Le dragon coréen a les dents longues et compte bien le faire ressentir sur le marché. Que le meilleur gagne. [...]

...
Aperçu de l'étude de cas

Ces documents peuvent vous intéresser

Rapport de stage en tant que conseiller de vente au sein de l'entreprise MIZA au Maroc

 Marketing & marques   |  Marketing de la distribution   |  Rapport de stage   |  18/12/2012   |  fr   |   .doc   |   8 pages

«I. Groupe Moulim et le secteur de distribution des électroniques au Maroc A. Une petite vision sur le secteur de distribution. B. Groupe Moulim un leader en marché d'électroménager. II. Miza GR Moulim, Nouveau showroom à Agadir. A. Fiche technique. B. Organigramme. C. Les produits. D. Les enseignes...»

«Siera, LG, Samsung, BOSCH ..., sont des grandes multinationales qui ont choisi d'implanter au métropole Casablanca pour distribuer et commercialiser les produits d'électroménager, ce secteur qui de plus en plus dynamique et innovant stimulé par l'évolution du niveau général de vie, l'essor de...»

Plus vendu(s) en stratégie

Comment le groupe Lucien Barrière peut-il conserver sa place de leader tout en faisant face à un...

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  11/03/2014   |  fr   |   .doc   |   11 pages

«I. Le groupe Lucien Barrière. A. Présentation de l'entreprise. B. Domaines d'activités stratégiques (DAS). II. Diagnostic externe. A. Le modèle PESTEL. B. Les 5 forces de Porter. C. Les facteurs clés de succès. D. Les opportunités et les menaces. III. Diagnostic interne. A. Les forces et les...»

«Tout d'abord : Qu'est-ce qu'un casino ? Règlementairement parlant il s'agit d'un ensemble d'activité de jeu : jeux de table traditionnels, machines à sous, de restauration et de spectacle soumis à une direction unique. Au début du XXe siècle, François André décide de se lancer dans l'activité des...»

Analyse stratégique d'une entreprise spécialisée dans la mode infantile : Souris-Mini

 Entreprises & gestion   |  Stratégie   |  Étude de cas   |  11/03/2013   |  fr   |   .doc   |   16 pages

«I. La stratégie passée. A. Présentation de l'entreprise. B. Les étapes de stratégie passée de Souris mini. II. La situation actuelle. A. Le diagnostic externe. B. Le diagnostic interne. III. Règles du jeu et règles de réussite. A. Les capacités seuils. B. Les capacités distinctives. C. Evolution...»

«L'analyse stratégique de l'entreprise permet d'avoir une vision de l'entreprise et de son environnement à un moment donné, ce qui permet d'essayer de comprendre l'évolution de ces deux variables et donc d'anticiper les stratégies à mettre en place actuellement ou dans un avenir proche pour rester...»

Concours Envoi de docs

5 000€ de gains à partager
Nouveau ! 2x plus de chances de gagner grâce à vos études de marché. en savoir plus

fin du concours dans
joursheuresminutessecondes PARTICIPEZ !
Catégories
Participez !
Déjà inscrit
S’inscrire