0 réaction
0
réagissez !

Les outils de la connaissance client et exploitation des données client

I. Les études commerciales
1) Etudes quantitatives
2) Les études qualitatives
3) Les études documentaires

II. La géomercatique
1) Collecte d'infos géographiques
2) La géomercatique et les BDD 
3) La géomercatique, un outil efficace

III. L'exploitation de l'information client
1) L'extraction de données
2) La segmentation
3) Le scorage
Résumé du cours

les études commerciales cherchent à mesurer l’ampleur d’1 phénomène, 1 opinion, 1 intention ou 1 fréquence. Elles utilisent la technique du questionnaire, d’enquête (en face à face, par tél, par courrier ou en ligne). les résultats font l’objet d’1 analyse statistique approfondie.

...
Aperçu du cours

Ces documents peuvent vous intéresser

Élaborer une stratégie de fidélisation client, importance et enjeux

 Entreprises & gestion   |  Communication   |  Fiche   |  18/07/2008   |  fr   |   .doc   |   49 pages

«C'est un mémoire de fin d'études. ELABORER UNE STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENT: IMPORTANCE ET ENJEUX»

Les meilleurs outils de communication pour optimiser son action commerciale

 Entreprises & gestion   |  Communication   |  Rapport de stage   |  19/06/2009   |  fr   |   .pdf   |   16 pages

«Document: Les meilleurs outils de communication pour optimiser son action commerciale, mémoire de 120 pages Extrait: Tous les produits sont pareils, tous les services sont identiques, le fer de lance de toute entreprise reste l'élaboration d'un plan communication présentant un...»

Plus vendu(s) en management organisation

Présentation de la réorganisation de l'équipe commerciale de Whirlpool

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Étude de cas   |  11/03/2013   |  fr   |   .doc   |   5 pages

«I. Charge de travail maximale. II. Nombre de commerciaux. III. Découpage du territoire commercial. IV. Annonce de recrutement. V. Plan de tournée mensuel. VI. One page memo.»

«L'année commerciale commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Tous les commerciaux ont le statut « cadre ». Dans la mesure où la durée du temps de travail, compte tenu de la nature de la fonction, ne peut être prédéterminée, la possibilité de bénéficier du forfait en jours prévu par la...»

Rapport de stage au sein de la société New Models Agency, Belgique

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Rapport de stage   |  20/11/2011   |  fr   |   .doc   |   10 pages

«REMERCIEMENTS. INTRODUCTION. I-AUDIT INTERNE. II-STRATEGIE MARKETING. II.1. LA SEGMENTATION. II.2. LE CIBLAGE. II.3. LE POSITIONNEMENT. III-OBJET ET DEROULEMENT DU STAGE. III.1. CALENDRIER. III.2. ETUDE D'IMAGE ET DE SATISFACTION. IV-AVIS PERSONNEL. V-EVALUATIONS...»

«La mode belge ne cesse de se développer et de se faire connaître tant au niveau national qu'international. Les agences de mannequins de plus en plus présentes au sein de notre petit royaume, ont commencé à se développer depuis une trentaine d'année. Parmi celles-ci, New Models Agency, agence qui...»

Concours Envoi de docs

5 000€ de gains à partager
Nouveau ! 2x plus de chances de gagner grâce à vos études de marché. en savoir plus

fin du concours dans
joursheuresminutessecondes PARTICIPEZ !
Catégories
Participez !
Déjà inscrit
S’inscrire