0 réaction
0
réagissez !

Les outils de la connaissance client et exploitation des données client

I. Les études commerciales
1) Etudes quantitatives
2) Les études qualitatives
3) Les études documentaires

II. La géomercatique
1) Collecte d'infos géographiques
2) La géomercatique et les BDD 
3) La géomercatique, un outil efficace

III. L'exploitation de l'information client
1) L'extraction de données
2) La segmentation
3) Le scorage
Résumé du cours

Les études commerciales cherchent à mesurer l’ampleur d’1 phénomène, 1 opinion, 1 intention ou 1 fréquence. Elles utilisent la technique du questionnaire, d’enquête (en face à face, par tél, par courrier ou en ligne). Les résultats font l’objet d’1 analyse statistique approfondie.

...
Aperçu du cours

Ces documents peuvent vous intéresser

Élaborer une stratégie de fidélisation client, importance et enjeux

 Entreprises & gestion   |  Communication   |  Fiche   |  18/07/2008   |  fr   |   .doc   |   49 pages

«C'est un mémoire de fin d'études. ELABORER UNE STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENT: IMPORTANCE ET ENJEUX»

Les meilleurs outils de communication pour optimiser son action commerciale

 Entreprises & gestion   |  Communication   |  Rapport de stage   |  19/06/2009   |  fr   |   .pdf   |   16 pages

«Document: Les meilleurs outils de communication pour optimiser son action commerciale, mémoire de 120 pages Extrait: Tous les produits sont pareils, tous les services sont identiques, le fer de lance de toute entreprise reste l'élaboration d'un plan communication présentant un...»

Plus vendu(s) en management organisation

Dix cas pratiques de marketing

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Étude de cas   |  18/06/2009   |  fr   |   .doc   |   107 pages

«Document: Dix cas pratiques de marketing, corrigés, 200 pages Extrait: La pratique du marketing dans le vide n'a aucun sens. Ce n'est pas un science exacte, et la théorie n'a aucun intérêt en soi. Le marketing vit de ses succès dans les entreprises, et pas des démonstrations...»

Corrigé de devoir de management sur le leadership

 Entreprises & gestion   |  Management & organisation   |  Fiche   |  27/04/2009   |  fr   |   .pdf   |   6 pages

«Document: Corrigé de devoir de management sur le leadership: réponse à différentes questions, 8 pages»

Catégories
Participez !
Déjà inscrit
S’inscrire