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Date de publication
18/11/2009
Langue
français
Format
.odt
Type
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Nombre de pages
4 pages
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Plan détaillé: Le Pouvoir des médias

Document: plan détaillé d'une dissertation de sociologie politique sur le pouvoir des médias (3 pages)

Extrait:
Le développement des médias au XXe siècle avec l'invention de la radio et de la télévision, puis au XXIe siècle avec le développement d'internet font que dans notre société il est difficile d'échapper aux médias. Les médias garantissent une communication minimale entre les gouvernants et leurs assujettis. On peut alors s'interroger sur le pouvoir des médias, surtout quand le média-médiateur (celui qui est au milieu, qui assure le contact) est dépassé au profit d'un média-acteur (qui joue un rôle propre et autonome influant sur ce qu'il est censé simplement relayer)(A.Mercier). Les médias de masse (au sens des médias capable de toucher une large audience) et surtout la télévision ont modifiés l'ensemble de la société des enfants, aux citoyens et aussi le système politique. Il est donc évident que les médias ont acquis un certain pouvoir, mais il ne faut pas pour autant le surestimer. De nombreuses polémique sur le pouvoir des médias sont nées que se soit sur leur connivence avec le pouvoir politique ou les thèmes développés pendant une campagne électoral influençant l'élection (Voir la polémique sur la diffusion du film Home à la veille des élections européennes de 2009 et le relatif succès des Verts à cette élection).

plan:
I ) L'emprise sur le jeu politique.
II ) Les effets sur le public

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