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Les unités commerciales physiques

	
  1. L'appareil commercial français
    1. Les différentes fonctions
    2. Méthodes de vente
  2. Les contraintes légales
Résumé de la fiche

Une unité commerciale physique est un lieu nécessitant un déplacement du client pour qu’il soit mis au contact d’une offre de produit ou de service. Leur organisation s’appelle l’appareil commercial.

La fonction de gros

Appelée également commerce de gros, elle a pour objectif l’achat de marchandises en grande quantité directement au fabricant qui seront alloties afin d’être commercialisées. Le grossiste* revend sa marchandise à un semi-grossiste* ou aux commerces de détails, en fonction de l’importance des lots et du canal de distribution (cf. tableau ci-dessous)
La fonction de gros est donc intermédiaire entre le producteur et le point de vente.

[...] Leur organisation s’appelle l’appareil commercial. L’appareil commercial français Les différentes fonctions La fonction de gros Appelée également commerce de gros, elle a pour objectif l’achat de marchandises en grande quantité directement au fabricant qui seront alloties afin d’être commercialisées. Le grossiste* revend sa marchandise à un semi-grossiste* ou aux commerces de détails, en fonction de l’importance des lots et du canal de distribution (cf. tableau ci-dessous) La fonction de gros est donc intermédiaire entre le producteur et le point de vente. [...]


[...] Ex : Groupements d’achats. Les types de points de vente Magasin traditionnel : (Ex : Bouchers, cordonniers, etc.) Grands Magasins : (Ex : Galerie Lafayette) Magasins populaire : (Ex : Prisunic) GMS [Grandes et Moyennes Surfaces] : GSA [Grande Surface à dominante Alimentaire] : GSS [Grandes Surfaces Spécialisées] : (Leroy Merlin, FNAC) Magasins d’usines : A ne pas confondre avec les magasins d’invendus Maxi-Discompte: Méthodes de vente Les méthodes sont variées : Les méthodes de vente doivent être cohérentes avec l’UC concernée. [...]

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